Un système clair
La vente avec faculté de rachat est un service assez méconnu en France. Elle est pourtant régie par la loi française et le Code civil. C’est un système très clair qui vous permet de concrétiser vos projets en toute transparence sans contracter un nouveau prêt bancaire. Chez Fineocar, nous vous accompagnons dans votre opération de vente à réméré, l’alternative de prêteur sur gage.
Que dit le Code civil sur la vente à réméré ?
Selon les dispositions de la loi du 6 mars 1804, promulguée le 16 mars 1804, un propriétaire peut vendre un bien en gardant une faculté de rachat sur la chose vendue. En d’autres termes, cela veut dire qu’un particulier peut vendre un bien de manière provisoire. Le fruit de la vente peut ainsi être utilisé pour solder des dettes, constituer une réserve de trésorerie, investir dans une activité, redresser une entreprise en difficulté, etc.
Fineocar vous propose un contrat de vente clair de votre véhicule
Chez Fineocar, en plus de vous faciliter la procédure de vente à réméré, nous vous proposons un contrat clair. En effet, après l’acceptation de l’offre d’achat de votre véhicule, le contrat détaillé vous sera remis et signé uniquement si vous êtes d’accord avec la somme et les conditions de la vente à réméré. C’est seulement après que vous allez nous fournir les garanties liées au véhicule comme le carnet d’entretien et le certificat de non-gage ainsi que les papiers du véhicule telle que la carte grise. Avec le contrat que nous vous remettons, vous pouvez exercer votre faculté de rachat à tout moment. Votre véhicule est quant à lui conservé dans un lieu sûr et à l’abri des regards indiscrets.
- Une vente temporaire régie par le Code civil : son fonctionnement résulte de l’article 1659 et suivants du Code civil
- Une offre gratuite et sans engagement : l’offre Fineocar vous est fournie en 24 heures ouvrables et est gratuite et sans engagement
- Une offre en toute transparence : l’offre Fineocar est claire et détaillée