Vendre sa voiture avec option de rachat pour rester propriétaire ?
Parfois, il peut arriver que vous ayez besoin d’argent en urgence. Une des alternatives qui s’offrent à vous est le prêt sur gage, mais celle-ci fonctionne de manière assez spécifique et ne prend pas en charge les véhicules. La seule solution : la vente avec option de rachat ou vente à réméré de votre voiture. Bien qu’étant une solution assez peu connue en France, elle vous permet d’avoir de l’argent rapidement tout en restant propriétaire de votre voiture.
Comment fonctionne la vente à réméré ?
Vous connaissez le prêt sur gage voiture ? Et bien la vente à réméré fonctionne selon un principe assez simple : vous déposez votre voiture chez un prestataire en échange d’une somme d’argent. Le contrat de vente est ensuite signé et vous avez la possibilité de récupérer votre bien à tout moment moyennant le versement de la somme due ainsi que les frais. Aujourd’hui, c’est un mode de vente qui se répand de plus en plus et constitue un mode de financement très avantageux. Dans le cas d’une vente à réméré, les contraintes rédactionnelles ne sont pas nombreuses. Il suffit souvent de prouver que le véhicule vous appartient et le contrat pourra être établi sur cette base. Si à la fin du contrat vous ne faites pas valoir votre droit de rachat, vous perdez définitivement votre véhicule.
Un principe simple et efficace
Rapidité, efficacité et discrétion, ce sont les trois principes de fonctionnement de la vente à réméré proposée par Fineocar. C’est alors une opération faite pour tout le monde, quel que soit son statut au niveau des banques. Du coup, une personne fichée à la Banque de France peut bel et bien bénéficier de la vente à réméré. En ce qui concerne la discrétion, la vente à réméré est une opération qui peut se réaliser sans que personne ne soit au courant. Elle représente alors la solution la plus adaptée pour vos besoins d’argent.
Fineocar, pour acquérir la liberté financière
La vente à réméré est une alternative certaine au prêt sur gage et au crédit bancaire. Chez Fineocar, tout est mis en œuvre pour faciliter la transaction et vous n’avez pas besoin de fournir tout un tas de justificatifs. L’objectif, c’est de bâtir une relation de confiance dès le début de la collaboration. Les conditions de reprise de votre voiture sont par ailleurs très souples et vous permettent de récupérer votre bien en toute simplicité dans le respect des termes de l’accord. Faites alors confiance à une expertise reconnue.