Prêt sur gage, crédit bancaire ou vente avec faculté de rachat ?
Parfois, on a du mal à choisir entre le crédit bancaire, prêt sur gage et vente avec faculté de rachat. La raison : les nombreuses restrictions qui pèsent sur ces types de transactions qui ne sont pas tout le temps bénéfiques. Pour vous aider dans votre choix, voici les détails de ces différentes offres.
Le prêt sur gage : Chez Ma Tante, 2000 ans de prêt sur gage
Le prêt sur gage est sans doute une des plus anciennes transactions financières au monde. Avant même la généralisation des banques, on avait plusieurs prêteurs sur gages. Aujourd’hui en France, le principe de cette activité est assez simple mais reste toutefois un monopole d’Etat via le Crédit Municipal. On vous prête de l’argent en contrepartie d’un objet que vous déposez au Crédit Municipal. Ensuite l’objet est évalué par un expert évaluateur en fonction de sa valeur d’occasion. C’est sur cette base que l’on vous prête une somme d’argent. Cependant, que peu de caisses du Crédit Municipal en gage les voitures.
Le crédit bancaire : difficile à obtenir
De nos jours, obtenir un crédit bancaire a la même valeur que réussir un examen important. Vous êtes passé au peigne fin et votre situation financière est passée à la loupe. En France, la plupart des crédits bancaires ne sont attribués qu’aux salariés en CDI et qui disposent de revenus supérieurs à quelques milliers d’euros. De plus, les institutions bancaires vérifient si vous n’avez pas déjà de dettes à rembourser.
La vente à réméré ou vente avec faculté de rachat de votre voiture, la meilleure alternative
La vente à réméré de votre voiture est certes moins connue, mais permettrait de résoudre vos problèmes financiers en un rien de temps. De plus, vous ne perdez pas définitivement votre voiture que vous pouvez récupérer à tout moment. Avec Fineocar, vous disposez d’un service rapide, discret et votre argent est disponible en moins de 24 heures après la signature du contrat de vente à réméré.