BFM TV s’intéresse à Fineocar
Pionnière de la vente à réméré automobile en France, la société Fineocar a fait parler d’elle sur la chaîne BFM TV.
BFM TV parle du développement en France de la vente à réméré automobile
Cédric Domeniconi, co-fondateur de la société Fineocar, est cité dans cet article de BFM TV, dédié à l’émergence de la vente a réméré automobile en France. Ce dernier précise, notamment, que l’ADN du concept de Fineocar repose sur la rapidité, la discrétion et la faculté de pouvoir racheter son véhicule. « En moyenne, ce sont environ 85% à 90% des clients qui rachètent leur véhicule, et le plus souvent, ils rachètent à l’échéance de 3 mois, certains renouvellent pour un trimestre additionnel, nous explique Cédric Domeniconi, gérant et fondateur de Fineocar. Ceci dit, il est possible de racheter à tout moment et les frais non utilisés sont remboursés, mais souvent les clients prévoient leur « coup » sur un trimestre et agissent à l’échéance ».
Fineocar, des agences sur tout le territoire
Depuis 2015 et sa première agence dans le Grand Est, Fineocar s’est développé avec l’émergence des besoins urgents d’argent. La société dispose aujourd’hui de plusieurs agences en France, qui proposent toutes la vente à réméré automobile basée sur le principe du prêt sur gage.
Vendre rapidement une voiture, pour récupérer immédiatement l’argent tout en gardant la possibilité de racheter la voiture, c’est le dispositif de la vente à réméré. Cette vente à laquelle est associée une option de rachat au bout d’une période convenue entre le vendeur et l’acheteur. Principal avantage : la rapidité de la vente temporaire mais surtout la discrétion et l’absence de justificatifs tels que l’extrait de casier judiciaire ou bulletin de salaire.