Ce navigateur ne supporte pas Javascript.

Avant de vous lancer

Comme toute vente, la vente à réméré de votre voiture comme alternative au prêt sur gage est soumise à certaines conditions. Tour d’horizon.

Sérieuse alternative au crédit bancaire, micro-crédit et prêt sur gage, la vente à réméré de votre voiture est soumise à certaines conditions pour protéger vos intérêts et ceux de Fineocar. Voici une check-list afin de vous assurer que vous remplissez toutes les conditions et que c’est bien la bonne solution pour vous.

À qui s’adresse la vente à réméré ?

La majorité des clients Fineocar sont des professionnels : chefs d’entreprise, gérants de société, entrepreneurs, indépendants, cadres supérieurs ou banquiers. Pourquoi ? Parce qu’il arrive parfois que vous ayez besoin de liquidité en urgence sans vouloir ou pouvoir passer par un crédit classique. Si vous êtes dans ce type de situation, la vente à réméré est sans doute la meilleure solution pour obtenir rapidement une somme d’argent. Chez Fineocar, nous vous facilitons grandement l’opération de vente à réméré de votre voiture pour disposer de votre somme d’argent dans les meilleurs délais.

L’option de rachat sur le modèle du prêt sur gage

Tout comme le prêt sur gage, vous bénéficiez d’une option de rachat de votre véhicule. Cette option court pendant 3 mois – renouvelables – ce qui vous donne une certaine souplesse. Lors de la vente à réméré, nous appliquons sur votre véhicule une décote de l’ordre de 40 à 60 % par rapport à la valeur du marché : ce sera le montant qui vous sera versé si vous immobilisez temporairement votre véhicule chez Fineocar. Pour une vente définitive au meilleur prix, nous vous conseillons de vendre le véhicule sur le marché des particuliers.

Check-list

Carte grise du véhicule au nom du vendeur

Il est obligatoire d'être en présence du titulaire de la carte grise ou de son représentant légal pour une entreprise. Par ailleurs, vous ou votre société est titulaire du véhicule sans leasing ou LOA.

7000 € de valeur minimale du véhicule

Votre véhicule doit avoir une valeur minimale de 7000 € sur le marché de l'occasion pour que le service de vente à réméré soit avantageux pour vous et pour nous.

Présence et signature de tous les propriétaires en cas de copropriété

Avec leur carte d'identité.

Deux clés et carnet d’entretien du véhicule ou factures et certificat du contrôle technique

Sans cela une déduction sera faite.

Vous assurer de pouvoir racheter votre véhicule

La vente à réméré est une bonne solution si vous pensez être en capacité de racheter votre véhicule aux conditions proposées.

Voitures, camping-cars, motos, utilitaires : tous les types de véhicules peuvent bénéficier de la vente à réméré comme alternative au prêt sur gage.

01 84 88 94 15 Demander une offre